Qu'essayent-ils de me dire ?


Un des aspects des cochons d'Inde qui surprend le plus les nouveaux propriétaires est la gamme de sons qu'ils peuvent produire et leur intensité. Des couinements intenses aux pleurs, ils sont capables d'émettre des sons incroyables, certains passant un message très clair (comme les couinements de joie à l'heure du repas) et d'autres étant plus difficiles à déchiffrer. Vous trouverez ici des exemples possibles d'interprétation de ces bruits.


Guinea pigs talking to each other
Les cochons d'Inde peuvent émettre plein de sons différents.

Pourquoi mon cochon d'Inde ronronne-t-il ?

Les cochons d'Inde ronronnent souvent quand ils sont pris par un humain, ce qui en général est signe de satisfaction. Si vous lui donnez sa friandise préférée pendant que vous le tenez sur vos genoux, vous entendrez un son qui se rapproche du ronronnement du chat. Si en revanche votre cochon émet un ronronnement aigu, cela peut être signe d'agacement.

Un autre son similaire est le grondement, son que les cochons d'Inde émettent pour assurer leur dominance. Les mâles grondent souvent d'un son très grave quand ils veulent faire la cour aux femelles, que cela fonctionne ou non.


Pourquoi mon cochon d'Inde couine-t-il ?

Les couinements des cochons d'Inde sont très variés et vous deviendrez familier avec eux petit à petit. Voici les couinements les plus courants et leur signification :

Pleurs - c'est probablement le son le plus courant chez les cochons d'Inde, et vous l'entendrez certainement plusieurs fois par jour, surtout quand vous les nourrirez. Ce son répétitif, qui monte progressivement vers les aigus, signifie "donnez-moi à manger !". Si vous sortez leur chercher des légumes, ou même si vous ouvrez la porte du réfrigérateur, vous entendrez certainement ce son et risquez de culpabiliser si vous n'aviez pas l'intention de les nourrir !

Cri aigu - souvent, votre cochon d'Inde émettra un tel son s'il souffre. Si vous le tenez dans vos mains quand il produit ce son, soit vous l'agrippez trop fort, soit vous appuyez sur une blessure ou une infection qui lui fait mal. Dans les deux cas, il est important de vous assurer qu'il ne soit pas paralysé, car ceci est également un indicateur de douleur, et de vérifier s'il n'a pas de problème particulier.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !