Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

La truffe du chien

Les chiens ont un flair extrêmement puissant : ils sont capables de reconnaître plusieurs odeurs en même temps et sont connus pour savoir repérer les cancers et sauver des vies humaines. Il est particulièrement important que la truffe du chien reste humide en permanence car cela l'aide à capturer les particules olfactives. La température et l'humidité de la truffe d'un chien ne peuvent pas à elles seules vous renseigner sur la santé d'un chien mais il est évident que des saignements, des écoulements ou des croûtes doivent être pris au sérieux. Si vous avez un doute, il est préférable de contacter votre vétérinaire. Si la truffe de votre chien est craquelé et semble douloureuse, il souffre peut-être d'un problème cutané.


A dog with a healthy looking nose
La truffe de ce chien semble en parfaite santé.

Une truffe sèche et qui pèle

Si la truffe de votre chien est sèche, rouge et pèle, il a peut-être attrapé un coup de soleil. Si votre chien à le nez qui coule et que ses écoulements sont mousseux ou d'une couleur suspecte (autre que transparente), demandez à votre vétérinaire de vérifier s'il n'a pas un problème.


Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !