Comment faire pour que votre chien arrête de voler de la nourriture ?

Si vous avez possédé un chien appartenant à certaines races particulières, vous l'avez certainement déjà pris par surprise en train de dérober de la nourriture dans votre dos. Oui, possesseurs de labrador, c'est bien à vous qu'on s'adresse !


A naughty Beagle stealing food from the dinner table
Un chien espiègle dérobant de la nourriture

Les chiens voleront davantage de la nourriture par ennui que par appétit, et c'est pourquoi il est important que votre chien soit physiquement et mentalement actif tout au long de la journée. S'il est seul pendant de trop longues périodes, il sera davantage enclin à se divertir, le plus souvent avec des comportements néfastes, comme voler de la nourriture.


A little Jack Russell stealing food from a dinner plate
Un petit jack russel dérobant de la nourriture

Prévention

Le meilleur moyen d'inciter votre chien à ne plus voler de nourriture est de lui apprendre que ce comportement est mauvais. Disposez de la nourriture un peu partout dans votre cuisine et marchez lentement avec votre chien tenu en laisse courte. Placez la nourriture dans des boites en plastique, de sorte qu'il puisse la voir et la sentir, mais pas la toucher. Ceci est très important, car s'il l'attrape, il va croire qu'il est récompensé. Quand il approche un des mets que vous avez disposés, tirez doucement sur la laisse et dites « non », fermement. Quand il commence à comprendre qu'il ne doit pas s'approcher de la nourriture, essayez sans la laisse. Il apprendra vite qu'il ne doit pas voler de nourriture, quelle qu'elle soit.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !