Comment apprendre à votre chien à se coucher et à ne pas bouger ?

Rien n'est plus gratifiant que d'apprendre à son chien de nouveaux ordres et de le voir s'amuser en apprenant. L'ordre « couché » peut s'avérer utile si vous voulez qu'il se comporte bien sur une longue période.


Teaching a Black Labrador to lay down and wait
Un labrador noir à qui on demande de rester couché

Un entraînement basé sur la récompense est le moyen le plus efficace pour apprendre un ordre à votre chien. Assurez-vous de bien le récompenser avec une friandise et de le féliciter dès qu'il exécute avec succès l'un de vos ordres. Ils observent attentivement votre langage corporel, donc n'hésitez pas à avoir un signal gestuel que vous répétez à chaque fois. Ce sont aussi des animaux très réceptifs, ce qui explique qu'ils répondent très bien à la voix. Assurez-vous que vos ordres soient courts et clairs pour être sûr qu'il ne les confonde pas pendant l'apprentissage.

  1. Faites asseoir votre chien avant de lui apprendre à se coucher.

  2. Prononcez l'ordre « couché », puis guidez-le avec une friandise que vous faites passer devant son nez jusqu'au sol.

  3. Gardez la friandise au niveau du sol et éloignez-la lentement du museau de votre chien vers vos pieds.

  4. En suivant la friandise avec son nez, il devrait prendre la position « couchée ». Dès qu'il est allongé, donnez-lui immédiatement sa récompense et félicitez-le.

A German Shepherd Guard Dog given the commands to lay down and stay
Un berger allemand de garde à qui on a ordonné de rester coucher

Levez-vous et reculez d'un pas pour encourager votre chien à se relever, puis répétez le processus jusqu'à ce qu'il soit à l'aise avec l'ordre. Une fois qu'il devient habitué, cachez votre main contenant le biscuit dans votre dos, puis répétez l'action avec l'autre main. Donnez-lui sa récompense dès qu'il parvient à s'allonger.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !