Comment couper l'envie de chasser à un chat

Comme les lions, les tigres et les guépards, votre chat possède l'instinct naturel de prédateur. Parfois, le seul moyen de l'arrêter est de le confiner à l'intérieur. Si le fait que votre chat chasse vous dérange mais que vous ne voulez pas le garder à l'intérieur tout le temps, vous pouvez tenter plusieurs options pour lui enlever cette envie.


A cat hunting a mouse outside in the grass
Un chat qui traque une souris dans l'herbe

Si votre chat est un chasseur productif, il est très important de le vermifuger régulièrement. Les oiseaux et mammifères sauvages sont en effet plus susceptibles de véhiculer des parasites tels que les vers, et si votre chat est infecté, il peut très bien vous contaminer aussi.


Crépuscule et aube

Les chats préfèrent chasser au crépuscule et à l'aube, vous pouvez donc commencer par garder votre chat à l'intérieur pendant ces heures.


Clochettes

De nombreux colliers pour chats sont équipés d'une clochette qui permet d'indiquer la présence de votre chat à d'autres animaux. Si vous pensez que les clochettes ne sont pas adaptées, ajoutez-en quelques-unes de plus au collier. Assurez-vous seulement toujours que le collier de votre chat possède un fermoir de sécurité.


A cat with a bell on its collar to stop it catching birds
Un chat qui porte un collier à clochette pour l'empêcher d'attraper les oiseaux

Bonne alimentation

Un chat qui a faim aura davantage tendance à chercher des sources de nourriture alternatives en chassant. Il ne s'agit bien sûr pas de gaver votre chat, mais tenez-vous à des repas réguliers. Un chat au ventre bien rempli sera heureux de passer sa journée à dormir.


Une bonne dose d'exercice

Jouez avec votre chat et donnez-lui un environnement stimulant. Les arbres à chats constituent une source d'exercice excellente car ils permettent à votre chat de satisfaire ses tendances naturelles à grimper, gratter et à sauter. Si votre chat s'est bien défoulé, il aura plus tendance à vouloir faire la sieste que partir en chasse.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire