En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Quand les lapins sont-ils les plus actifs ?


Les lapins sont une espèce crépusculaire, cela signifie qu'ils sont, contrairement à nous, plus actifs à l'aube et au crépuscule. Ils ont tendance à dormir et à faire des siestes fréquentes le jour et la nuit, et il vaut mieux éviter de les déranger pendant ces moments de repos. Si vous allez voir vos lapins pendant le jour et qu'ils sont toujours en train de dormir, revenez tenter votre chance plutôt le matin, tôt, ou dans la soirée.


Les lapins sont crépusculaires, ce qui veut dire qu'ils auront davantage tendance à sautiller et à être plus actifs tôt le matin ou pendant la soirée

Il y a plusieurs raisons potentielles qui expliquent pourquoi les lapins sont crépusculaires. Les lapins sont les proies de différents prédateurs, ils sont donc constamment sur le qui-vive et alertes face aux créatures diurnes et nocturnes. L'aube et le crépuscule sont pour eux le moment le plus sûr pour sortir de leur terrier et aller manger de l'herbe, car la lumière n'est pas idéale pour les prédateurs en chasse. Il fait un peu trop sombre pour les prédateurs diurnes, et un peu trop clair pour les prédateurs nocturnes.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires Laissez un commentaire

Il n'y a pas de commentaire