En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Laver les pattes d'un lapin


Si les pattes de vos lapins sont très sales ou boueuses, vous pouvez simplement les frotter avec un bout de tissu ou de chiffon mouillé et de l'essuie-tout pour les nettoyer. Comme beaucoup d'autres animaux, les lapins ne devraient pas recevoir des bains, contrairement à nous autres humains ou même les chiens. Il vaut mieux plutôt laver localement la zone affectée, c'est bien plus sûr et bien moins stressant pour le lapin.


À force de sautiller dans le jardin toute la journée, vos lapins peuvent avoir les pattes très sales  !

Prenez quelques chiffons ou torchons ayant été mouillés avec de l'eau chaude, et maintenez votre lapin sur vos genoux. Vous pouvez d'abord mettre une serviette sur vos genoux pour éviter de mouiller vos habits. Frottez doucement pour enlever la saleté et, avec un torchon ou un essuie-tout, essuyez la patte du lapin pour la sécher.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Nicole, 18 June 2021

Mon lapin se lave seul mais quand il fait caca mou il s en mets plein les pâtes donc je le met sous le robinet d eau tiède et je lui lave son derrière ou les crottes sont resté je lui nettoie aussi les pattes mais il reste toujours du jaune mon lapin est propre en principe ill va dans sa litière mais il y a des crotte molle qui sème dans la cage et la il s e met de partout mon lapin n est pas stressé quand je lui fais ça lundi soir je vais avoir une lapine du même âge que lui 12 mois j espère qu'il von s entendre monlapin est castré depuis longtemps la lapine je la ferai stérilisé pour pas qu'elle est des problèmes de cancer

Laisser un commentaire