En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Sécuriser le jardin pour les lapins


Sécuriser un jardin tout entier n'est pas si facile, mais pas impossible. Vous avez plusieurs choses à considérer : quelle taille aura la surface à dédier à vos lapins ? À quel point acceptez-vous de changer la configuration actuelle de votre jardin ? Quelles plantes pourraient être dangereuses ?


Sécuriser les jardins pour les lapins signifie qu'ils auront un plus grand terrain où gambader, mais les extensions d'enclos offrent également une alternative sûre

Il est très difficile de maintenir un jardin sûr pour les lapins. Non seulement parce qu'il peut renfermer une variété de plantes potentiellement dangereuses, mais aussi à cause des prédateurs, même pour les jardins urbains. De plus, empêcher vos lapins de creuser n'est pas chose aisée, et il faudra vous assurer qu'aucun équipement de jardin, pots ou structures ne peut leur tomber dessus. Vous devrez superviser vos lapins en extérieur, et vérifier régulièrement les périmètres de votre jardin.


C'est pour cela qu'il est souvent préférable de sélectionner une portion de votre jardin à vos lapins, ou bien d'investir dans un enclos à part en plus de votre unité clapier + enclos.


Si vous souhaitez dédier une partie de votre jardin et la sécuriser pour vos lapins, voici quelques éléments à considérer :

  • Empêcher les évasions – Les lapins sont des maîtres de l'évasion, ils peuvent creuser des tunnels, ronger et gratter un passage à travers les plus petites fentes et crevasses. Vous devrez installer un grillage et vérifier régulièrement pour vous assurer qu'il est sécurisé et qu'aucun tunnel n'est creusé.

  • Arrêter de traiter les plantes – Les lapins peuvent mourir à cause des pesticides, engrais, herbicides, fongicides, granulés anti-limaces, mort aux rats et autres traitements pour le jardin.

  • Retirer les plantes dangereuses – Si vous doutez qu'une plante soit sans danger pour les lapins, il vaut mieux la retirer ou en empêcher l'accès.

  • S'assurer que rien ne peut leur tomber dessus, comme des pots de plantes, ou du matériel posé contre les murs et palissades.

  • Restreindre l'accès – Tout comme vous devez empêcher vos animaux de sortir, il faut empêcher les prédateurs de rentrer. Cela inclut les chats et les chiens pendant la journée, et les renards et les blaireaux pendant la nuit. Il vaut mieux garder vos lapins dans un grand enclos sécurisé (un qui empêche l'accès aux renards), et leur fournir beaucoup d'endroits où ils peuvent se cacher.

  • Ne laissez pas vos lapins dans le jardin pendant la nuit, sauf s'ils sont en sécurité dans leur clapier.

  • N'utilisez pas de machines de jardinage quand vos lapins sont relâchés


Les enclos à part sont d'excellents accessoires qui agrémentent l'espace de vos lapins, et ils leur permettent de profiter tranquillement de la pelouse. Nous stockons une variété de formes et de tailles qui s'adapteront à votre espace et vos besoins, ou vous pouvez également en créer un personnalisé. Les enclos pour lapins sont disponibles dans notre Boutique pour lapins.


Si vous voulez donner plus d'espace à vos lapins que leur clapier et enclos ne leur fournissent, une autre option est d'acheter des extensions d'enclos pour Eglu. Rendez-vous sur notre page des extensions d'enclos à lapins pour plus de détails page for more details.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire