Matériau pour la litière à lapins


La litière à lapins est composée de trois éléments principaux : la garniture, la base et le foin.


La garniture, souvent du papier journal, recouvre le plancher du clapier, y compris les zones hors du compartiment de couchage. Cette couche fournit une isolation, et rend le nettoyage plus rapide. Au lieu d'avoir à ramasser chaque brin de paille et de foin, vous aurez simplement à rabattre le papier journal et à tout jeter en même temps.


Il y a trois éléments à la litière dont vous aurez besoin

Ensuite, il vous faudra des copeaux de bois, de la litière pour animaux, ou une fine couche de paille. Comme pour le papier journal, il faudra que toute la surface du clapier en soit recouverte. Si vous optez pour des copeaux de bois, il vaut mieux vous assurer que les morceaux sont plutôt lisses – votre animalerie locale devrait proposer des options pour lapins. Cette couche permet d'absorber l'urine des lapins et d'éviter l'humidité.


La dernière couche, qui est uniquement nécessaire dans le compartiment de couchage, est le foin. Il faudra en faire une couche très profonde, surtout en hiver. Elle aidera à maintenir vos animaux au chaud – mais évidemment, s'il fait trop froid dehors, il vaut mieux toujours les rentrer à l'intérieur.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !