La vie à deux chez les lapins

La meilleure façon de présenter deux lapins est de le faire en territoire neutre. Inversement, si vous introduisez un nouveau lapin dans la maison du vôtre, vous prenez le risque de déclencher une bagarre qui pourrait être dangereuse pour vos animaux. C'est une bonne idée d'emmener votre lapin avec vous quand vous allez en choisir un nouveau à l'animalerie, à la SPA ou chez un éleveur. S'ils s'entendent bien, rammenez-les chez vous dans la même boîte de transport. Comme ils seront tous les deux nerveux en voiture, ils se rapprocheront naturellement.

Quand vous arrivez à la maison, mettez-les à nouveau dans un endroit neutre et évitez à tout prix de les installer directement dans l'habitat de votre premier lapin. Observez-les minutieusement et voyez s'ils s'entendent bien. S'il y a eu un coup de foudre, ils pourront passer la nuit ensemble dans leur maison. Cependant, assurez-vous qu'il y a suffisamment de place pour qu'ils puissent s'éloigner l'un de l'autre s'ils le souhaitent. De même, donnez-leur deux gamelles etc... En règle générale, cela prend quelques temps avant que les deux lapins ne s'entendent ; veillez donc à avoir un enclos supplémentaire dans lequel votre nouveau lapin pourra vivre en attendant. Placez les deux habitats de vos lapins de façons à ce qu'ils puissent se sentir et se voir et disposez quelques crottes de leur nouvel ami dans chacun de leur enclos afin qu'ils s'habituent à avoir une odeur différente sur leur territoire ; Présentez-les chaque jour l'un à l'autre en territoire neutre et, lorsque vous êtes certain qu'ils s'entendent bien, installez-les dans la même maison.

N'oubliez pas : si vous gardez des mâles et des femelles ensemble sans les faire stériliser, vous ne tarderez pas à vous retrouver avec un nombre de lapins beaucoup plus important ! La reproduction n'est pas un sujet à prendre à la légère et il convient de bien se renseigner avant de se lancer dedans.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !