1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Comment les lapins creusent-ils leurs terriers ?


Les lapins sont de vraies pelleteuses ! Non seulement ils ont des griffes très dures et acérées, mais leurs pattes sont extrêmement efficaces pour gratter la terre pendant de longues périodes. Certaines races peuvent causer de gros dégâts dans les pelouses et les lits de fleurs ! Les lapins adorent creuser, et ils ont évolué pour être des pros dans ce domaine. La plupart des lapins de garenne ont besoin d'un terrier pour se cacher des prédateurs comme les renards et les loups. Les terriers de lapins possèdent généralement plusieurs galeries à l'intérieur, avec beaucoup d'entrées et de sorties différentes. Les lapins passent une bonne partie du temps à creuser et à entretenir ces structures.


Les lapins peuvent construire des trous plutôt complexes où habiter avec leur famille

De temps en temps, si vous observez avec attention, vous verrez un de vos lapins adopter une posture typique de lapin prêt à creuser. Afin de déblayer autant de terre que possible, les lapins se tiennent devant l'endroit qu'ils ont choisi, positionnent leurs pattes un peu écartées et grattent la terre avec vigueur. Des jets de terre sont projetés derrière eux tandis qu'un trou se forme rapidement.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !