1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Comment les lapins communiquent-ils ?


Les lapins communiquent de plusieurs manières différentes, avec vous ou avec un membre de leur espèce. Cette page a pour objectif de présenter en détails la façon dont ces petits animaux se parlent entre eux, et d'expliquer la signification de certains sons et gestes de langage corporel que vous pouvez apprendre à reconnaître.


Comme nous, les lapins émettent une variété de sons pour se comprendre

Grognement – Aussi surprenant que cela puisse paraître, les lapins grognent à l'instar des chats et des chiens. Chez les lapins, ce son a à peu près le même sens que pour les animaux plus larges : ils veulent qu'on les laisse tranquilles !


Ronronnement – Signe d'un lapin très heureux. Quoi que vous lui fassiez, surtout n'arrêtez pas ! Comme les chats, les lapins ronronnent quand ils sont très à l'aise.


Clapissement – Ce son signifie plusieurs choses. Si deux lapins sont assez proches et ont l'air plutôt calmes, le couinement peut indiquer qu'ils partagent un lien social fort. En revanche, si votre lapin clapit lorsque vous le prenez en main ou quand il se bat avec un autre lapin, alors ce son peut signifier que quelque chose ne va pas, et vous devez remédier à la situation rapidement.


Grincement de dents – C'est un son assez faible d'intensité, parfois difficile à discerner mais que les propriétaires de lapins doivent surveiller. Il indique en effet que votre animal ne se sent pas bien, que ce soit une gêne particulière ou à cause de la douleur.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !