Combien de lapins dois-je élever ensemble ?

A l'état sauvage, les lapins vivent en groupes. De fait, votre lapin domestique appréciera la compagnie et, s'il est seul, il en souffrira vite (à moins que vous ne soyez prêt à passer beaucoup de temps avec lui).

Après le nombre, la deuxième question à vous poser est de savoir si vous voulez des mâles ou des femelles. Evidemment, deux lapins de sexe différent s'entendent généralement mieux. Mais attention ! A moins que vous ne vouliez qu'ils se reproduisent, faites-les stériliser tous les deux par votre vétérinaire. Deux femelles peuvent devenir jalouses l'une de l'autre mais elles ont l'avantage de ne pas pouvoir faire de petits. Il en va de même pour les mâles qui s'entendront plutôt bien, surtout si ce sont des frères qui ont été élevés ensemble. S'ils deviennent agressifs l'un envers l'autre au moment de la puberté (vers l'âge de 3 mois), il peut être nécessaire de les faire castrer.

N'oubliez pas : si vous gardez des mâles et des femelles ensemble sans les faire stériliser, vous ne tarderez pas à vous retrouver avec un nombre de lapins beaucoup plus important ! La reproduction n'est pas un sujet à prendre à la légère et il convient de bien se renseigner avant de se lancer dedans.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !