En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Nourriture sèche pour cochons d'Inde

Vous trouverez beaucoup de mélanges différents de nourriture sèche pour cochons d'Inde en animalerie, certains étant même enrichis en nutriments. Souvenez-vous que si vous décidez d'acheter un mélange enrichi en vitamine C, il ne se conservera pas longtemps et vos cochons d'Inde devront le finir rapidement si vous voulez qu'ils profitent de ce supplément. La plupart du temps, la nourriture sèche sera stockée dans des gros sachets de plusieurs kilos et peut se garder longtemps. Chaque adulte a besoin d'avoir environ 30g de nourriture sèche pour cochons d'Inde par jour, voire un peu plus s'il fait frisquet, s'il se remet d'une maladie ou pour une femelle en gestation ou en période d'allaitement. S'il reste toujours de la nourriture dans la gamelle, peut-être que vous leur en donnez trop.


guinea pig dry foods vary
Certains lots de nourriture pour cochons d'Inde sont enrichis en vitamines C.

Quand vous choisissez un paquet de nourriture sèche, assurez-vous qu'il s'agisse bien de nourriture pour cochons d'Inde et non pour lapins : cette dernière ne contient pas suffisamment de vitamine C et peut contenir des substances nocives pour les cochons d'Inde.

Commentaires

Clémence, 8 décembre 2025

Beaucoup de très bons conseils mais attention cependant : de nombreux sachets d'aliments de nourriture sèche pour cochons d'Inde ne sont pas adaptés car ils contiennent des céréales. Il est important de bien vérifier sur les paquets que ceux-ci n'en contiennent pas, les cochons d'Inde étant des herbivores stricts. Pour ce qui est du foin, en plus d'être un aliment indispensable c'est également lui qui va leur permettre de se limer les dents. Et pas de bain mensuel pour les cochons d'Inde sauf avis vétérinaire particulier (ils se lavent eux-mêmes et risquent d'attraper froid si on les baigne).