Quelle quantité de nourriture doit-on donner aux chiots ?


En tant que mammifères, les petits des cochons d'Inde (qu'on appelle les chiots) boiront le lait maternel pendant les premiers jours de leur vie, avant de passer progressivement à la nourriture solide. Si par malheur l'un d'entre eux est rejeté par sa mère, vous devrez le nourrir vous-même.


N'utilisez pas de seringue car les chiots peuvent facilement aspirer le liquide par accident : privilégiez l'usage d'une cuillère. Vous pouvez leur donner du lait de chèvre ou un mélange contenant 50% de lait concentré non-sucré et 50% d'eau. Si vous trempez du pain complet dans le lait, vous pouvez également le poser sur une cuillère pour que les petits puissent sucer le lait.


cute baby guinea pigs
Les chiots auront parfois besoin que vous vous occupiez d'eux.

Si un petit est rejeté, vous devrez le nourrir toutes les 60 à 90 minutes, en lui donnant à chaque fois ce qu'il veut sans restriction. Si le petit est complètement rejeté et qu'il ne reçoit aucun soin maternel, vous devrez le maintenir à bonne température avec une bouillotte enroulée dans une serviette (pour que ce ne soit pas trop chaud). Vous devrez également l'aider à aller faire ses besoins pendant les trois ou quatre premiers jours car il ne pourra pas le faire tout seul. Vous pouvez l'inciter à les faire en frottant délicatement ses organes génitaux avec un morceau de coton après l'avoir nourri.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !