Comment familiariser les cochons d'Inde avec leur nouvelle demeure ?


Les cochons d'Inde sont des animaux adorables mais peuvent se montrer nerveux, surtout lorsqu'ils découvrent un environnement inconnu. Ils ont tous besoin d'avoir leur petit territoire et un peu de calme et de tranquillité pour s'installer correctement. Si la météo le permet, nous vous recommandons de mettre leur clapier dehors, à un endroit auquel aucun autre animal ne peut accéder ; cela leur permettra de prendre leur repères sans être perturbés par les bruits quotidiens de votre intérieur comme ceux de la télévision, des enfants ou des appareils ménagers.


Guinea pigs ready to explore
Les cochons d'Inde peuvent mettre un certain temps avant d'être habitués à leur nouvelle demeure.

Si vous devez introduire un nouveau cochon d'Inde dans un groupe déjà existant, le mieux est de commencer par une période de quarantaine. Ensuite, il peut être judicieux de tous les séparer et de faire des essais de présentation de quelques minutes à chaque fois. Cela permettra à chaque cochon d'Inde de s'habituer aux autres progressivement pour ne pas devoir trop rapidement vivre à longueur de journée avec les mêmes individus. À vous de voir s'ils se sentent seuls - vous trouverez des conseils à ce sujet sur la page consacrée aux présentations.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !