Attention aux pieds !

Il peut être plus ou moins facile d'attraper vos canards selon s'ils sont ou non habitués au contact humain. Si vous entretenez une bonne relation avec vos canards, un petit peu de nourriture devrait suffire. Si non, évitez de les pourchasser et essayez plutôt de les coincer dans un coin pour ensuite les attraper. De cette façon, ni vous ni vos animaux ne seront stressés.

Les pattes et les pieds des canards sont plus fragiles que ceux des poules, il est donc préférable d'attraper les canards à la base du cou ou sur le dessus, en plaçant une main sur chaque aile.

Une fois que vous avez réussi à attraper votre canard, portez-le tout en soutenant son corps. Pour cela, placez une main sous son ventre entre ses pattes et maintenez ces dernières avec votre pouce et votre majeur. Votre canard sera ainsi confortablement installé et cette position l'empêchera de griffer vos mains avec ses pattes et ses pieds.

Avec une main sous le canard, il est relativement facile de le maintenir en place et de faire les examens nécessaires pour s'assurer de sa bonne santé. Manipuler régulièrement votre canard et l'habituer au contact humain portera également ses fruits sur le long terme. En effet, avoir un bon rapport avec votre animal s'avérera particulièrement utile lorsque vous aurez peu de temps pour l'attraper et le coucher.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire