Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Je peux faire un canard dans ton café ?

Les canards sont vraiment très résistants et s'adaptent à la plupart des situations. En revanche, pour optimiser leur production d'œufs et les garder en bonne santé, ils ont besoin d'un régime leur apportant les éléments nutritifs nécessaires ainsi que d'un apport constant en eau.

Vous pouvez parfaitement nourrir vos canes pondeuses avec des granulés spécial poules. En effet, ils contiennent suffisamment de protéines (16% à 18%), de calcium (2% à 3%), de glucides, de fibres (6%), d'huiles aux Oméga 3 (4%), de vitamines et de minéraux.

Les canetons requiert une alimentation spéciale (miettes pour poussins) durant leurs 8 premières semaines de vie. Ensuite, nous vous conseillons de leur donner des rations spécial croissance jusqu'à ce qu'ils atteignent 16 à 18 semaines. A partir de cet âge, ils peuvent manger des portions adultes de granulés (voir image ci-contre), qui constituent un régime varié et équilibré.

Quantités de nourriture
La quantité de nourriture dépend de la taille du canard. Le tableau ci-dessous peut vous aider.

Poids du canard
Kilos
Quantité de nourriture
Grammes
0 à 1,5120
1,5 à 2160
2 à 3200
3 à 4270

La mangeoire livrée avec l'Eglu peut contenir jusqu'à 1,8kg de granulés, ce qui suffira à deux gros canards pendant environ trois jours.

Quantités d'eau
L'abreuvoir offert avec l'Eglu peut contenir jusqu'à 3L d'eau ce qui satisfera deux gros canards pendant environ deux jours. Il est cependant recommandé de vérifier l'eau tous les jours.

Fouille du sol
Le bec des canards est très étudié et leur permet de fouiller le sol à la recherche de graines, de germes, de glands, de jeunes pousses mais aussi d'insectes, d'escargots, de limaces et d'invertébrés aquatiques. Si vous regardez de plus près, vous apercevrez des petites dentelures sur le bec ; grâce à elles, le canard peut non seulement attraper de la nourriture plus facilement mais également extraire des petites plantes et des animaux de l'eau ou de la boue. Vos canards seront ravis dans un verger ou dans un champ de trèfles. Dans votre jardin, tenez-les à l'écart de votre potager et de vos jeunes plants fragiles.

En guise de friandise, vous pouvez installer une lampe à faible consommation à environ 30cm du sol ; ainsi, durant la nuit, vos canards pourront se régaler des insectes qui viendront s'y regrouper (évidemment, ce n'est pas très gentil pour eux...)

Photos des clients

Commentaires

Selyan, 5 May 2020

coucou merci pour le site.

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !