Tâches hebdomadaires

Vérifiez que le plateau à déjections n'est pas trop plein. Vous pouvez verser les fientes directeement sur les légumes qui poussent dans votre potager mais pas sur vos fleurs, cet engrais serait trop puissant. Si vous choisissez de les jeter dans votre compost, cela accélérera le processus et produira un excellent engrais.

Déplacez l'Eglu sur une nouvelle zone d'herbe. Cela empêchera qu'une partie de votre jardin soit trop abîmée et évitera également que des maladies se développent.

Videz régulièrement l'eau de votre bassin et nettoyez-le. Selon le nombre de canards que vous avez, il se peut qu'il vous faille répéter cette opération deux fois par semaine, si l'eau se souille plus rapidement. L'eau ne restera pas propre longtemps puisque que les canards apporteront vite de la boue avec eux, ce qui lui donnera une couleur marron. Cependant, s'ils ont une autre zone d'eau potable, cela ne posera pas de problèmes.

Essayez de vérifier la santé de vos canards chaque semaine en les attrapant et en effectuant les contrôles expliqués dans la rubrique "Santé du canard" de notre guide.

Veillez à ce que la paille, le foin ou les copeaux de bois du nichoir soient toujours propres et frais.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire