1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Quelques petites vérifications faciles

Voilà quelques petits gestes qui vous permettront de vérifier que votre caille est en bonne santé.

Apparence
Quelques jours après l'avoir adoptée, vous serez capable de savoir si votre caille ne se sent pas bien. Ses yeux doivent être vifs et ne pas avoir l'air creusés ou gonflés. Ses pattes doivent être propres et lisses. Plus généralement, votre oiseau doit être vivant et actif.

Poux et mites
Vous pouvez vérifier si votre caille n'a ni mites ni poux en regardant sur sa peau et sous ses ailes. Chez une caille en bonne santé, les mites et les poux peuvent entraîner une chute des plumes, une perte de poids et une baisse du taux de ponte. Vous pouvez traiter vos oiseaux avec une petite quantité de poudre anti mites. Néanmoins, vous pouvez éviter l'apparition des parasites en changeant régulièrement la litière et en vous assurant que l'habitat de vos cailles est toujours propre.

Fientes
Gardez un œil sur les fientes de vos cailles. Quelque chose ne va pas si elles sont constamment liquides ou de couleur étrange.

Observez leur cloaque
Tout comme chez les poules, le cloaque de vos cailles doit être blanc et humide, sans grosseur ou croûtes.

Poids
Le poids des cailles varie selon les races mais l'oiseau doit être rebondi et son sternum ne doit pas être saillant.

Les cailles sont des oiseaux généralement très résistants ; cependant, si elles attrapent une maladie, il est préférable de metttre fin à leurs souffrances. En effet, il existe très peu de médicaments pour les soigner et encore moins de vétérinaires spécialisés dans les maladies de l'espèce.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !