Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Mon hamster s'immobilise


Il existe plusieurs raisons qui peuvent mener les hamsters à ne plus bouger. Ils peuvent par exemple être effrayés ou surpris ; ils peuvent aussi arrêter de bouger pour tendre l'oreille si un bruit ne leur semble pas familier. Bien que vous voudriez sûrement changer son environnement pour le rendre moins nerveux, cela n'indique que très rarement un vrai problème de santé. Cela dit, si votre hamster se fige de la sorte trop souvent, alors vous pouvez songer à 'l'amener chez un vétérinaire.


La plupart du temps, les hamsters se figent par peur. Votre hamster vient-il d'arriver chez vous ? Si c'est le cas, alors son nouvel environnement peut le perturber et beaucoup d'éléments pourront l'effrayer, que ce soit ce qu'il sente ou ce qu'il voit dans la pièce, sans parler des bruits ou des gens. Même si votre hamster n'est pas arrivé chez vous récemment, certaines choses peuvent le rendre nerveux. Par exemple, votre hamster s'immobilise-t-il lorsque la télévision est allumée ? ils ont une ouïe très développée et un chien qui aboie, un coup de feu ou même n'importe quel bruit étrange provenant de la télévision sont autant de sources d'inquiétude possibles pour votre animal.

hamsters stay still
Il arrive que les hamsters s'immobilisent et restent incroyablement statiques

Votre hamster peut s'immobiliser pour affûter ses sens, de façon à pouvoir bien analyser leur environnement. Les hamsters ont une mauvaise vue et ont davantage besoin de leurs autres sens que nous, et le fait d'être immobile leur permet de mieux entendre ce qui se passe autour d'eux. Il s'agit d'un comportement qu'ils adoptent à l'état sauvage pour augmenter leur capacité auditive, mais également pour être plus difficiles à repérer par les prédateurs.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire