Mon hamster se gratte


Si votre hamster se gratte de façon répétitive, alors les raisons les plus probables incluent une peau trop sèche, la gale, des mites ou une réaction allergique.


Si les oreilles de votre hamster sont sèches et font des croûtes, alors il se peut simplement que sa peau soit trop sèche, ce qui arrive à beaucoup de hamsters. Vous pouvez résoudre ce problème en appliquant un peu de vaseline sur ses oreilles une fois par jour. Cela devrait suffire à soulager votre hamster et lui permettra d'avoir une belle peau bien hydratée.


Votre hamster peut aussi avoir la gale sarcoptique. Celle-ci est causée par des mites qui assèchent et irritent la peau, laquelle se retrouve recouverte de croûtes par endroits. Les mites sont microscopiques, mais elles sont malgré leur petite taille très inconfortables et douloureuses pour votre animal, car elles creusent sous sa peau. Il vous faudra traiter cette infection le plus vite possible car en attendant, votre hamster souffre beaucoup.


mange is very painful
Un hamster en bonne santé n'est pas infecté et ne se gratte pas souvent

Si votre hamster a de la peau sèche sur tout le corps, l'infection peut être due à un autre type de mite. Les mites sont de minuscules invertébrés vivant dans la peau des animaux. Elles ne sont pas nuisibles en petite quantité, mais si elles pullulent, elles peuvent devenir très désagréables. La peau de votre hamster fera des croûtes, et peut-être perdra-t-il un peu de poil. Un vétérinaire peut vous prescrire des médicaments pour soigner ce genre d'infections.


Votre hamster peut aussi avoir développé une allergie à quelque chose présent dans sa cage. S'il a une réaction négative face à quelque chose, alors peut-être que cette chose le gratte. Les allergies peuvent être très dangereuses si elles ne sont pas traitées. Si, en plus de se gratter, vous voyez que votre hamster renifle, a du mal à respirer ou a des sécrétions nasales ou oculaires, alors la cause de tous ses maux peut être une allergie.


N'oubliez pas que votre hamster peut souffrir de plusieurs problèmes de santé en même temps. Par exemple, s'il se gratte et qu'il a du mal à respirer, il peut très bien avoir une infection respiratoire et des mites en même temps. Si vous n'arrivez pas à identifier clairement de quel mal (ou quels maux) il souffre, alors amenez-le chez un vétérinaire qui pourra établir un diagnostique sûr.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Camille, 29 May 2020

Bonjour,j'aurai besoin de votre aide en ce qui mon hamster russe. Elle est jeune environ 5 mois 6 mois je l'ai adopté en animalerie et elle n'a jamais eu de problème,mais en ce moment elle passe tout son temps à se gratter et à s'étirer,j'ai lu sur beaucoup de sites qu'il fallait le plus souvent aller voir un véterinaire mais je ne voudrais pas aller en consulter un si il n'y a rien de grave. Les sites mon fournis quelques indications comme par exemple regarder si la peau étais irrité ou alors perte de poils mais pour l'instant je n'arrive pas a voir si sa peau est rouge ou pas car ses poils la cache.. Pour que vous puissiez m'aider je vais vous donner quelques marques de litière ect...que j'utilise: Litière : -Copeaux de bois,litière végétale de Smooz Pur Confort. Terre à bain: -Terre à bain,litière minérale pour rongeur de Hami Form. Nourriture: -Repas complet pour hamster nain de Hami Form. Voilà j'espère vraiment que vous pourrez m'aidez...et m'écrire une réponse le plus rapidement. Merci

Laisser un commentaire