À quelle fréquence dois-je nettoyer la cage de mon hamster ?


Cette fréquence dépend en grande partie de plusieurs facteurs. Vous pouvez par exemple vous demander ceci :


  • Combien de hamsters possédez-vous ?
  • Est-ce que la cage se salie rapidement ?
  • Est-ce que les odeurs vous dérangent ?
  • Votre cage est-elle particulièrement grande ?

Il vous faudra vous faire votre jugement en fonction de ces critères. De manière général, il est recommandé de nettoyer la cage une fois par semaine.


how often cleaning
La fréquence de nettoyage de la cage peut varier suivant certains facteurs, mais avec un seul hamster et une cage de taille normale, vous pouvez vous en occuper une fois par semaine

Plus vous avez de hamsters, plus il vous faudra nettoyer la cage souvent. Cela peut paraître évident, mais certains propriétaires oublient que plus ils ont d'animaux, plus il y aura de débris dans leur cage.


SI votre cage se salit vite, alors il vous faudra la nettoyer plus souvent. Certains propriétaires choisissent de régulièrement nettoyer les parties de la cage ayant l'air sales. En faisant de la sorte, vous limitez les odeurs et diminuez la fréquence avec laquelle vous devez procéder à un nettoyage de fond.


L'urine des hamsters sent très fort, donc si l'odeur vous dérange, alors peut-être devrez-vous nettoyer la cage plus d'une fois par semaine. Si vous avez plusieurs hamsters, alors cette odeur peut apparaître très vite et cela peut vous donner envie de vous en occuper plus souvent.


Enfin, la taille de la cage va également jouer un rôle important. Si elle est très grande, alors les débris seront répartis sur une plus grande surface et les odeurs seront atténuées. À l'inverse, avec une petite cage, l'entretien devra se faire plus régulièrement.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !