Bien choisir la cage de son hamster


Il existe beaucoup de cages à hamster différentes, allant des options les plus modernes comme notre cage Qute aux plus traditionnelles que vous trouverez dans la plupart des animaleries. Bien que les différentes races de hamster n'aient pas toutes besoin du même type de cage, il est toutefois toujours recommandé de vous procurer la plus pratique et la plus spacieuse possible.


Avant de prendre une décision finale sur votre cage, vous devez savoir quel race de hamster elle va héberger, et combien. Connaître les réponses à ces questions vous évitera des dépenses supplémentaires sur le long terme, car chaque race a ses besoins propres et ceux-ci influent grandement sur les contraintes concernant la cage. Par exemple, certains hamsters ne peuvent pas vivre en groupe, et d'autres, comme les hamsters dorés, auront besoin de plus d'espace. Ces derniers ne doivent d'ailleurs pas habiter à plusieurs, donc si vous voulez en avoir deux, il leur faudra une cage chacun. Pour plus d'informations sur les races de hamsters pouvant vivre en groupe, consultez la page "Quelle race de hamster choisir ?" de notre guide.


La race du hamster (ou des hamsters) que vous choisissez aura un impact sur les contraintes de l'habitat

Lorsque vous choisissez une cage, mieux vaut également déjà savoir à quel endroit vous allez la mettre. Les cages de hamster varient en taille et en proportions, donc assurez-vous qu'elle rentre dans l'espace que vous lui avez réservé (sans oublier qu'elle doit être suffisamment spacieuse pour faire le bonheur d'un hamster). Il est recommandé que la cage fasse au moins 80x50cm avec une hauteur d'au moins 25cm.


Certaines cages pour hamster sont encombrantes et visuellement assez tristes. À l'inverse, notre cage Qute (en photo ci-dessus) est conçue pour ressembler à une élégante petite commode, qui peut facilement se morfondre dans tout type d'aménagement intérieur. Elle existe en différentes couleurs, et certains modèles sont équipés de tiroirs vous permettant de ranger le matériel de votre hamster à proximité de la cage.


Comme il existe un grand nombre de cages différentes, nous vous recommandons de bien examiner les retours clients des différents modèles, ou d'en parler à un ami propriétaire de hamster pour obtenir des conseils. Certaines cages sont de très mauvaise facture, et il arrive qu'ils en rongent le fond pour s'en échapper. D'autres sont trop étroites pour des hamsters, ou n'ont pas assez d'espace pour faire de l'escalade. N'oubliez que la cage que vous lui achetez risque fortement d'être sa demeure pendant toute sa vie, donc choisissez-en une de bonne qualité.


Quelque soit le modèle pour lequel vous finissez par opter, vérifiez qu'il n'y ait pas de bords tranchants sur lesquels votre hamster pourrait se blesser, et qu'il ne puisse pas s'en échapper facilement. Les hamsters sont des as de l'évasion : la facilité avec laquelle ils peuvent parfois se faufiler hors de la cage vous étonnera.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !