Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

L'hibernation des hamsters


Les hamsters à l'état sauvage ont parfois besoin de dormir pendant de longues périodes, par exemple si les températures tombent trop bas ou si les réserves de nourriture s'amenuisent. En revanche, savoir s'il est nécessaire de faire hiberner les hamsters domestiques fait encore débat chez les experts. Les propriétaires choisissent souvent de ne pas faire hiberner les leurs, d'abord parce que les animaux domestiques n'en ont pas besoin, mais aussi parce que l'hibernation peut avoir un impact négatif sur les hamsters en captivité. dont le corps n'est souvent pas habitué à de telles transitions.


hamster hibernation
Les hamsters peuvent dormir très longtemps

Si votre hamster entre en phase d'hibernation, cela n'est généralement pas bon signe. Il sera moins chaud que d'habitude et boitillera légèrement. Si vous l'observer de près, vous entendrez qu'il respire très peu, juste assez pour ne pas mourir ! Remettez-le dans sa cage et déplacez celle-ci dans une pièce plus chaude : cela lui redonnera de l'énergie et il devrait se sentir mieux en quelques heures.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !