Comment familiariser les cochons d'Inde et les lapins ?


Bien que votre lapin soit une mignonne petit créature, mieux vaut éviter de le présenter à vos cochons d'Inde comme un compagnon permanent. Les lapins peuvent être très dociles et faire de bons animaux de compagnie, mais il y a deux raisons qui font que ces deux espèces ne peuvent pas cohabiter. D'abord, les lapins ont beau être adorables, ils peuvent donner des coups de pattes pour s'amuser, et ceci peut gravement blesser un cochon d'Inde. De plus, les cochons d'Inde ont besoin de vivre avec les leurs, et un lapin ne peut pas satisfaire ce besoin. Si votre cochon d'Inde vit seul, il aura besoin d'un autre cochon d'Inde pour lui tenir compagnie car eux et les lapins ont chacun leur propre système de communication. Comment vous sentiriez-vous si vous ne pouviez parler à personne ? La meilleure chose que vous pourriez offrir à votre cochon d'Inde est un ami de la même espèce.


rabbits
Les cochons d'Inde ne doivent pas vivre avec les lapins.

Si vous voulez tout de même qu'ils fassent connaissance, une solution peut consister à créer une séparation grillagée entre les deux enclos. De cette manière, ils pourront se voir et sentir leurs odeurs mutuelles à travers le "mur", sans que vos cochons d'Inde ne risquent d'être blessés par vos lapins.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !