C'est une fille ou un garçon ?

Comme les cochons d'Inde sont capables de se reproduire très tôt (à l'âge de 3 ou 4 semaines), il est important de bien déterminer leur sexe dès le début. Une femelle a un petit triangle ou un V au niveau de la zone ano-génitale tandis que le mâle a un cercle barré d'une croix.

Reproduction
Si vous souhaitez que vos hamsters se reproduisent, le choix du moment est très important pour la femelle. L'âge idéal se situe entre 5 et 10 mois. En effet, à 10 mois, les os du bassin de la femelle se soudent et il y a plus de risque qu'elle ait des problèmes lors de la mise bas. Au contraire, si elle a des petits avant l'âge de 10 mois, son bassin s'étirera pour les laisser passer et elle ne rencontrera pas de difficultés pour mettre bas lorsqu'elle sera plus âgée.

Guinea pig mother and babies
Si vous prévoyez de faire reproduire votre truie, il faudra qu'elle accouche avant ses dix mois.

Bébés
La gestation du cochon d'Inde est longue (68 à 70 jours), ce qui explique que les petits naissent déjà très développés. Au bout de quelques heures, ils courront dans tous les sens, recouverts de poils et les yeux grands ouverts, tels de parfaites miniatures de leurs parents ! Un éleveur expérimenté saura reconnaître le sexe des bébés immédiatement mais assurez-vous de l'avoir déterminé avant qu'ils n'aient atteint l'âge de 3 semaines.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !