1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

La bonne santé de vos cochons d'Inde


Maintenir vos cochons d'Inde propres et en bonne santé est relativement facile. En plus d'un clapier propre et bien chaud et d'un bon régime alimentaire, ils auront besoin d'être brossés et de se faire couper les griffes régulièrement, d'avoir un contrôle de santé hebdomadaire et de prendre un bain toutes les 4 à 8 semaines. S'ils sont relativement âgés, s'ils ont un problème de santé particulier ou s'ils ont de très longs poils, attendez-vous à passer davantage de temps à vous en occuper. Par exemple, les cochons d'Inde les plus âgés ont souvent du mal à aller aux toilettes tout seuls et leur fourrure devra être nettoyée plus souvent.

Guinea pig getting checked
Vous devrez contrôler la santé de vos cochons d'Inde régulièrement.

Certains cochons d'Inde ayant des problèmes de santé devront prendre des bains plusieurs fois par mois (s'ils ont des poux par exemple). Certains propriétaires choisissent de donner à leurs animaux un traitement par voie orale contre la gale, une infection particulièrement douloureuse pour les cochons d'Inde. Suivez toujours les conseils de votre vétérinaire, et gardez toujours un œil sur vos animaux de compagnie pour repérer le plus tôt possible toute complication éventuelle.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !