Mon cochon d'Inde prend du poids


Comme les cochons d'Inde sont végétariens et consomment peu de graisse, il est plutôt rare qu'ils soient en surpoids. Une prise de poids peut indiquer beaucoup de choses différentes, comme un manque d'exercice, trop de friandises, une maladie ou une gestation, ce qui fait qu'il est important de peser vos cochons d'Inde pendant leur contrôle de santé hebdomadaire. S'il a pris beaucoup de poids, il peut avoir du mal à se déplacer et des lésions peuvent se former sur ses pattes. Si vous devez traiter ces lésions, il est conseillé de mettre votre animal au régime après ça.


guinea pig on a diet
Continuez à leur donner du foin, mais pensez à réduire leurs rations de nourriture sèche petit à petit.

Si votre cochon d'Inde arrête de grandir mais prend du poids et que vous voulez y remédier, il existe des moyens de le faire maigrir progressivement. Il n'est pas conseillé de leur retirer le foin car ils en ont vraiment besoin pour digérer correctement. En revanche, vous pouvez réduire de moitié la quantité de nourriture sèche que vous leur donnez et vous contentez de leur offrir 100g de légumes par jour en laissant les fruits de côté.


Vous pouvez également disperser la nourriture fraîche un peu partout dans leur enclos, ce qui leur fera faire un peu de sport pour manger. Les jouets comme les balles et les tentes en papier journal sont également de bons moyens d'encourager vos cochons d'Inde à faire de l'exercice.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !