Comment prendre la température des cochons d'Inde ?


De manière générale, il n'est pas nécessaire de prendre la température des cochons d'Inde. Tant qu'ils vivent dans un environnement avec des températures grossièrement comprises entre 16 et 24°C, ça devrait être suffisant. Si la température venait à tomber en-dessous de 10°C, mieux vaut les rentrer à l'intérieur dans un endroit chaud et calme, hors de portée du bruit ambiant du foyer et des autres animaux domestiques.


Les propriétaires de cochons d'Inde ont rarement besoin de prendre leur température.

Les cochons d'Inde ne peuvent pas transpirer comme nous, donc mieux vaut les surveiller de près pendant l'été pour être sûr qu'ils n'aient pas trop chaud. En période estivale, si vous n'avez pas le clapier Eglu Go qui permet à vos cochons d'Inde d'aller de leur clapier à leur enclos quand ils en ont envie, vous devrez leur fournir un coin à l'ombre pour qu'ils puissent se protéger du soleil, car ils peuvent surchauffer et attraper des coups de soleil, voire des insolations.


Si vous deviez prendre la température de vos cochons d'Inde, vous devrez malheureusement le faire avec un thermomètre rectal pour animaux domestiques. Si vous devez le faire, c'est certainement sur instruction de votre vétérinaire, donc n'oubliez pas de lui demander de vous faire une démonstration. L'anus des cochons d'Inde est minuscule, ce qui fait qu'il vous faudra un thermomètre adapté et du lubrifiant. Leur température corporelle doit être comprise entre 37,2 et 39,5°C.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !