1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

Mon cochon d'Inde perd du poids


À moins que vous ne pesiez vos cochons d'Inde relativement souvent, il est difficile de vérifier leurs changements de poids. Ceux-ci peuvent être un symptôme d'un problème de santé, parfois l'un des seuls. Le poids de vos cochons d'Inde évolue légèrement pendant l'année, mais une perte significative nécessite une visite chez le vétérinaire. Le poids n'est pas forcément le même pour tous les cochons d'Inde car il y a de grande différences physiologiques entre les différents standards mais aussi d'un individu à l'autre. Par exemple, les Rex seront souvent un peu plus gros que leurs compagnons.


guinea pig weights vary
Le poids évolue même pendant la journée.

Une fois que vous avez estimé le poids moyen de votre cochon d'Inde, vous pourrez suivre les règles suivante :


Si votre cochon d'Inde pèse environ 40 ou 50g de moins que lors de sa dernière pesée, cela fait partie des fluctuations naturelles de son poids.


Si votre cochon d'Inde pèse au moins 50g de moins que lors de sa dernière pesée, alors pesez-le tous les jours et donnez-lui un peu plus de nourriture sèche, au cas où.


Si votre cochon d'Inde pèse une centaine de grammes de moins que lors de sa dernière pesée, alors il faut vous inquiéter car cela implique une sérieuse anomalie. Si cela dure depuis longtemps, il n'est pas trop tard pour agir : amenez votre animal chez le vétérinaire au plus vite.


La nourriture pour le gain de poids

Si votre cochon d'Inde ne se sent pas bien et a besoin de soins attentionnés, nous vous recommandons de lui donner un peu plus de nourriture sèche que d'habitude, un petit supplément de foin et des carottes ou du maïs, deux aliments denses et très bons pour les cochons d'Inde.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !