Comment nettoyer les yeux des cochons d'Inde ?


La plupart du temps, les yeux de vos cochons d'Inde seront brillants et lumineux. Des dépôts se forment naturellement aux coins des yeux et ceux-ci sont nettoyés par le cochon d'Inde lui-même d'un coup de patte : vous n'avez pas à vous en inquiéter. En revanche, si vous remarquez qu'il a des croûtes dans les yeux, que ceux-ci sont laiteux, protubérants ou qu'un ulcère s'y forme, alors le problème nécessitera toute votre attention. Par exemple, si votre cochon d'Inde a des croûtes dans les yeux et le nez qui coule, cela peut être signe d'une infection respiratoire ou d'une allergie : une visite chez le vétérinaire s'impose.


Guinea pigs eyes
Les cochons d'Inde doivent avoir de beaux yeux bien brillants.

Si les yeux de votre cochon d'Inde doivent être nettoyés et qu'il ne semble pas pouvoir le faire lui-même, cela peut indiquer un problème de santé. Au lieu de vous en occuper à sa place, il vaut mieux en parler à votre vétérinaire qui saura vous conseiller.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !