Comment donner les médicament aux cochons d'Inde ?


Les comprimés

Il peut arriver de devoir donner des comprimés aux cochons d'Inde. Bien que cela semble compliqué, il existe de bonnes méthodes pour vous assurer qu'ils prennent leur traitement comme il faut. Seuls les adultes doivent donner des médicaments aux cochons d'Inde.


Malheureusement, bien que ce serait a priori le plus simple, ce n'est pas une bonne idée de mettre les comprimées dans de l'eau. Les médicaments sont fait pour être efficaces à 100 %, et les diluer atténuerait leur efficacité. Suivez les instructions données par votre vétérinaire, car s'ils s'ouvrent avant d'atteindre l'estomac du cochon d'Inde, cela peut s'avérer dangereux.


Une méthode recommandée par beaucoup de propriétaires est de tenir votre cochon d'Inde de façon à pouvoir insérer le comprimé par le côté de la bouche jusqu'aux molaires où le cochon d'Inde pourra l'avaler. Si vous vous asseyez, que vous tenez délicatement votre cochon d'Inde en mettant une main sous son postérieur et en le tenant contre votre poitrine puis que vous passez vos doigts sous ses joues, vous pouvez simplement glisser le comprimé avec votre main libre au niveau des molaires. Si vous n'avez jamais fait ça auparavant, demandez à votre vétérinaire de vous faire une démonstration au moment où il vous prescrit les médicaments.


Ils n'apprécieront probablement pas leur goût mais pourront bénéficier des effets des médicaments.

Gouttes oculaires

La plupart des gouttes oculaires pour humains peuvent être dangereuses pour votre animal, il est donc recommander d'en parler à votre vétérinaire ou de lui demander de vous prescrire des gouttes spécial cochons d'Inde. Si vous n'avez jamais mis de gouttes oculaires à un cochon d'Inde, demandez au vétérinaire de vous montrer comment faire, mais il y a de fortes chances qu'ils vous recommande de mettre les gouttes au-dessus de ses yeux sans qu'il ne puisse les voir. Si vous n'êtes pas un adulte, trouvez-en un pour le faire à votre place. Si vous êtes un adulte, posez votre cochon d'Inde immobile sur vos genoux. Vous devrez maintenir les yeux ouverts l'un après l'autre et appliquer la goutte d'au-dessus de façon à ce qu'il ne puisse pas la voir venir.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !