Toiletter vos cochons d'Inde


Une fois que vos cochons d'Inde se sont habitués à vous, ils aimeront bien se faire peigner quand vous vous occuperez d'eux. Si vous voulez les brosser, mieux vaut le faire dans le sens du poil : comme pour nous, l'inverse est très désagréable et même douloureux !


Si votre cochon d'Inde a le poil court et est en bonne santé, vous n'aurez pas à vous en occuper très souvent : un coup de brosse de temps à autre suffira. Ce sont des animaux très propres et ils feront eux-mêmes la plus grande partie de leur toilette. Cependant, s'il a le poil long, vous aurez probablement besoin de lui faire faire sa toilette tous les jours pour qu'il n'ait pas de nœuds ou de débris qui se seraient pris au piège pendant ses occupations quotidiennes. Si vous ne prévoyez pas de le présenter à un concours, vous pouvez songer à lui faire une coupe plus courte et plus simple à entretenir.


a guinea pig with long hair
Les cochons d'Inde à poil long demandent davantage d'investissement de votre part.

Qu'ils soient à poil long ou court, vous devrez leur nettoyer l'arrière-train pour vous débarrasser des substances provenant de leur glande graisseuse. Cette glande fait partie de ce qui leur sert à marquer leur territoire, mais la substance qu'elle produit est légèrement collante et doit être nettoyée. Pour ce faire, utilisez un peu de liquide vaisselle, du shampoing pour cochons d'Inde ou un dissolvant de graisses pour humain. Appliquez-le sur la partie grasse pendant quelques minutes, puis rincez-la : la substance graisseuse devrait partir toute seule, et vous vous retrouverez avec un cochon d'Inde tout propre.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !