L'équipement nécessaire pour toiletter vos cochons d'Inde


Par chance, la toilette des cochons d'Inde ne nécessite pas beaucoup de matériel. Si vous avez un coupe-ongle, une bassine pour le bain, un sèche-cheveux avec de l'air froid et quelques serviettes duveteuses, il ne vous manque plus que le shampoing et la brosse pour cochons d'Inde. Certains propriétaires affirment qu'il n'est pas nécessaire d'acheter ces shampoings spécialisés et que celui que vous utilisez peut suffire ; cela dit, la plupart choisissent d'acheter ceux faits pour cochons d'Inde par sécurité, car les ingrédients présents dans certains shampoings traditionnels peuvent leur irriter la peau ou leur causer des maux d'estomac après la toilette. Heureusement, comme vous n'aurez pas à leur faire prendre de bain plus d'une fois par mois, même la plus petite bouteille de shampoing pour cochons d'Inde vous durera un certain temps.


guinea pig enjoying a towel
La serviette douce est un indispensable.

Si votre cochon d'Inde a un amas de graisse sur l'arrière-train, vous aurez besoin d'un peu de liquide vaisselle ou d'un dissolvant de graisses qui convient aux humains : ce sera nécessaire pour retirer la substance collante qu'ils sécrètent pour marquer leur territoire.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !