1
2
Jours
3
4
Heures
5
6
Min
7
8
Sec

La coupe du poil des cochons d'Inde


Si vos cochons d'Inde ont le poil court, vous n'aurez pas besoin de leur couper le poil : celui-ci aura des cycles bien définis et les poils à la surface tomberont au moment voulu, ce qui fait que le pelage est souvent bien régulier. Avec des individus à poil long, gardez à l'esprit que le cochon d'Inde sera plus à son aise avec le poil court et que cela vous permet de minimiser le toilettage. S'ils gardent leur poil long, celui-ci fera des tresses qui finissent par s'emmêler, ce qui fait que beaucoup de nourriture et de débris se coinceront dedans et l'animal ne pourra pas les retirer lui-même.


guinea pig investigating the camera
Certains cochons d'Inde auront besoin d'une coupe régulière, d'autres non.

Si vous voulez couper le poil de votre cochon d'Inde, veillez à ne pas couper trop court, et faites extrêmement attention de ne pas lui entailler la peau ou les oreilles. Si vous avez moins de douze ans, il est fortement recommandé de laisser un adulte s'en occuper à votre place.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !