Comment couper les griffes des cochons d'Inde ?


Couper les griffes de votre cochon d'Inde peut être une expérience relativement déplaisante, mais si vous vous y adonnez assez souvent, elle deviendra moins problématique car vous en retirerez moins à chaque fois et vous aurez davantage de pratique. Pour vous assurer une bonne réussite, l'astuce est de bien examiner ses pattes avant de commencer. Si votre cochon d'Inde n'est pas souvent en contact avec de la pierre ou de la terre, il n'a que peu d'occasion de se faire les griffes et la coupe de celles-ci est indispensable pour vous assurer qu'elles ne poussent pas dans n'importe quelle direction et qu'elles ne les dérangent pas au quotidien. Si votre cochon d'Inde marche souvent sur de la pierre ou du béton quand il est dans son enclos, vous pourrez vous occuper de ses griffes moins fréquemment. Si vous n'êtes pas adulte, trouvez-en un qui s'en occupera pour vous.


cutting a guinea pigs nails
Nous vous conseillons de regarder des vidéos à ce sujet ou de demander à votre vétérinaire de vous faire une démonstration avant de vous lancer.

Regardez attentivement les pattes du cochon d'Inde. Il est préférable d'avoir quelqu'un avec soi qui puisse tenir l'animal sur ses genoux pendant que vous saisissez délicatement l'une de ses pattes et examinez les griffes. Avec des cochons d'Inde au pelage clair, vous pourrez apercevoir où le vaisseau sanguin de leur griffe s'arrête, mais ceux au poil foncé ont des griffes noires et il est plus difficile de s'en rendre compte. Tenez le doigt de pied fermement, puis, en vous assurant que vous n'allez pas couper le vaisseau, utilisez un coupe-ongle traditionnel pour humains pour couper la griffe petit bout par petit bout. Nous vous conseillons de regarder des tutoriels en ligne ou de demander à votre vétérinaire de vous montrer comment faire pour que vous soyez sûr de ne pas couper trop court.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !