Que faire si leurs dents sont trop longues ?


Les cochons d'Inde ont de très longues dents qui leur servent à sectionner leur nourriture, laquelle peut être très robuste. Leurs dents poussent constamment, du premier au dernier jour de leur vie, et s'ils ne mangent suffisamment d'aliments solides, cette croissance sans fin peut poser problème. Occasionnellement, leurs dents devront être limées pour qu'ils puissent à nouveau manger normalement. Bien qu'il ne s'agisse que rarement d'une opération d'envergure, celle-ci doit être effectuée par un vétérinaire. Le principal signe qui peut vous faire dire qu'un de vos cochons d'Inde a les dents trop longues est s'il a l'air d'être intéressé par de la nourriture mais ne la mange pas ou s'il semble avoir des difficultés à manger normalement. Ce problème doit donc être traité dans les plus brefs délais.


guinea pigs teeth grow quickly
Leurs dents poussent vite, donc surveillez l'apparition d'éventuels problèmes.

Vos cochons d'Inde seront ravis d'avoir des jouets à ronger pour se faire les dents et les maintenir à une longueur satisfaisante. Vous pouvez en mettre dans l'enclos ou dans le clapier pour qu'ils puissent y avoir accès tout le temps. Attention car certains bois sont dangereux pour les cochons d'Inde, vous devrez donc faire des recherches avant de leur offrir un jouet.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !