Comprendre votre cochon d'Inde

Les cochons d'Inde sont de gentilles petites créatures très bavardes. Tout d'abord, il y a le merveilleux "wouik wouik" qu'ils poussent quand ils vous reconnaissent ou quand vous leur apportez de la nourriture. Ils mettront tant d'énergie à produire ce son que leurs oreilles bougeront en même temps : c'est là le signe d'un cochon d'Inde épanoui.

pig looking in
Le museau des cochons d'Inde n'est pas toujours le même.

Ensuite, il y a le grognement qui vient du fond de la gorge, qu'on appelle aussi le "pouô". Les cochons d'Inde émettent ce son lorsqu'ils se rencontrent pour la première fois, surtout s'il s'agit d'un mâle et d'une femelle. Si les cochons d'Inde commencent à se disputer, ce son peut être accompagné de claquements de dents.

Il y a également le bruit de fond qu'ils produisent lorsqu'ils bavardent entre eux à l'heure des repas. Il est certain que tous ces couinements et ces pépiements parlent de nourriture !

Problèmes de comportement
Les cochons d'Inde sont des animaux sociables qui se battent rarement entre eux. Néanmoins, s'il n'y a pas assez de nourriture, la femelle dominante peut commencer à s'attaquer à ses congénères. S'il y a un conflit dans un groupe de femelles, il est important de leur donner plusieurs gamelles de nourriture et des tubes dans lesquels se cacher. Cela peut aussi valoir le coup d'envisager d'ajouter un mâle castré qui reprendra le contrôle de la situation et fera régner l'ordre et la paix.

Si vos cochons d'Inde manquent de nourriture, particulièrement de foin, les animaux dominants peuvent se mettre à mâchouiller le pelage des autres. On appelle ce comportement la tricophagie ou le barbering. Facile de trouver le coupable, ce sera le seul qui aura encore des poils ! Ce problème peut aussi se produire si un cochon d'Inde s'ennuie. Si vous veillez à ce que vos animaux aient toujours beaucoup de foin à leur disposition et si vous les encouragez à faire de l'exercice, il y a peu de chance qu'ils se mettent à mâcher les poils de leurs petits camarades.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !