Quelques précautions pour la visite chez le vétérinaire


Si votre cochon d'Inde doit aller chez le vétérinaire, il faudra l'y amener rapidement. Il est conseillé d'y aller accompagné, d'être le moins agité possible et de le transporter dans une cage de transport ou une boîte adaptée. Les visites chez le vétérinaire sont angoissantes pour les cochons d'Inde, donc mieux vaut bien s'y prendre et lui assurer un confort maximal.


food and water
Assurez-vous que votre cochon d'Inde ait accès à de l'eau et de la nourriture pendant le trajet.

  1. Soyez certain de vous rendre chez un vétérinaire expert en cochon d'Inde, car certains ne s'occupent que des chiens et des chats et peuvent ne pas avoir les connaissances nécessaires pour s'occuper de votre animal.

  2. Prévoyez votre trajet et, si vous vous y rendez en voiture, assurez-vous que l'habitacle soit d'une température acceptable pour un cochon d'Inde.

  3. Trouvez une caisse de transport, que ce soit une cage ou une boîte solide avec un couvercle, des trous pour laisser entre l'air et une base renforcée (à défaut, renforcez-la vous-même avec du gros scotch). La voiture est une bonne option mais est assez dangereuse car la caisse peut se déplacer dans les virages. Pour cette raison, faites en sorte qu'elle soit bien bloquée et qu'elle ne puisse pas glisser ou tomber.

  4. Tapissez le fond de la caisse avec du papier journal (ou une serviette douce) et du foin. Il faut que votre cochon d'Inde ait accès à du foin, de l'eau et de la nourriture. Vous pouvez mettre une poignée de la litière provenant de son clapier pour qu'il reconnaisse les odeurs, voire amener un de ses amis pour qu'il garde le moral.

  5. Évitez de laisser vos animaux seuls dans la voiture, surtout s'il fait chaud, car la température de l'habitacle peut grimper très vite et vos cochons d'Inde attraperont une insolation. Faites en sorte de perdre le moins de temps possible et de toujours maintenir une température agréable pour vos cochons d'Inde.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !