Les cochons d'Inde à l'état sauvage


Les variétés de cochon d'Inde vivant à l'état sauvage, comme les cobayes du Brésil, habitent des plaines herbeuses sur lesquelles poussent la végétation nécessaire à leurs repas. Ils vivent en groupes, constitués généralement de quelques femelles (appelées "truies"), un mâle (appelé "verrat") et leurs petits (appelés "chiots"). Ce besoin de socialisation fait qu'ils s'entendent bien avec les membres de leur espèce. Les propriétaires de cochons d'Inde domestiques choisissent souvent de les élever par paire ou par triplet.

Guinea pigs are popular pets
Les cochons d'Inde adorent sympathiser avec les leurs.

Contrairement à la plupart des rongeurs, ils ne creusent pas leur propre terrier, préférant se cacher des prédateurs parmi la végétation et les tunnels créés par les hautes herbes. Les cochons d'Inde domestiqués conservent cette phobie des environnements à découvert et vous devez donc leur offrir un espace clos où ils peuvent se réfugier s'ils se sentent mal à l'aise : vous pouvez par exemple vous procurer des tunnels artificiels que vous disposerez dans leur enclos.

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !