Amis ou ennemis ?

Il est difficile de ne pas succomber au charme des canards et, la plupart du temps, cette affection est sans danger. Cependant, certains admirateurs peuvent parfois se laisser emporter. Les renards, par exemple, sont bien connus pour avoir du mal à entretenir une relation saine et équilibrée avec les canards. Il est donc préférable que ces deux espèces ne se rencontrent pas.

Heureusement, l'Eglu est un endroit très sécurise pour vos canards. Le grillage est fabriqué en acier renforcé et il est très résistant, bien plus que les filets à volailles ordinaires. De plus, la jupe de 15cm à hauteur du sol empêche les prédateurs de creuser pour s'introduire à l'intérieur de l'enclos. L'Eglu lui-même est composé d'une double paroi très solide et n'a aucune ouverture par laquelle un renard pourrait entrer.

Précautions à prendre

  • Enfermez bien vos canards durant la nuit, de préférence dès qu'il commence à faire noir.
  • Ne laissez pas de nourriture dans le jardin.
  • Assurez-vous que la poubelle est toujours bien fermée.
  • S'il y a un homme chez vous, demandez-lui d'uriner un peu partout dans le jardin : cela créera une barrière chimique qui repoussera les renards (vé-ri-di-que !)
  • Installez une barrière d'au moins 1,80m de haut tout autour de votre jardin.
  • Si un renard revient régulièrement vous importuner, n'hésitez pas à faire appel à une entreprise spécialisée (vous trouverez leurs coordonnées dans les Pages Jaunes).

    Au moment où nous écrivons ces lignes, les autorités ne semblent pas prendre le problème de la multiplication des renards en ville très au sérieux. Pourquoi donc ne pas écrire vous-même aux personnes concernées pour tirer la sonnette d'alarme ?

    Photos des clients

    Commentaires

    Il n'y a pas de commentaire

    Laisser un commentaire

    Abonnez-vous a notre newsletter!

    Fermer

    Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !