Faites le plein de bonnes choses !

Les œufs de canard sont, en moyenne, 30% plus gros que les œufs de poule. Et il en va de même pour leur valeur nutritionnelle. Les œufs de canard renferment les huit acides aminés essentiels à un corps en bonne santé, ainsi que beaucoup de vitamines et de minéraux. Mangez un œuf par jour et oubliez les visites chez le médecin !

  • Vitamines B1, B2, A, D, E
  • Phosphore
  • Soufre>
  • Potassium
  • Calcium (encore plus si vous mangez la coquille, mais nous vous le déconseillons)
  • Zinc
  • Tryglérides
  • Phospholipides
  • Léchitine
  • Choline
  • Vous vous en êtes peut-être rendu compté, la vitamine C manque à l'appel. De fait, nous vous recommandons d'accompagner votre œuf à la coque d'un verre de jus d'orange pour éviter le scorbut. Les œufs de canard ne contiennent pas de glucides mais ils vous apporteront :

    - de l'énergie : 108kcal
    - des protéines : 9,5g (environ 15% des apport journaliers recommandés d'un adulte)
    - des matières grasses : 7,3g.

    Si vous vous posez la question, sachez qu'un blanc d'œuf de canard représente 20 calories, contre 78 pour le jaune. Ce dernier contient d'ailleurs du cholestérol, limitez-vous donc à un œuf par jour si vous devez y faire attention.

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