Pour votre information, Omlet est ouvert ! Pour en savoir plus, cliquez ici.

Est-il nécessaire d'avoir un mâle pour qu'une cane ponde ?

Et bien non !

Vos canes pondront bien même si elles ne sont pas courtisées par un beau mâle élégant.

Si vous avez un mâle, vous pouvez être sûr qu'il fera de son mieux pour fertiliser les œufs. Lorsque votre cane voudra couver, elle s'installera sur l'œuf pendant 28 jours (durée de la période d'incubation) et, avec un peu de chance, ces œufs écloront et vous vous retrouverez avec encore plus de canards !

Evidemment, c'est très excitant de reproduire des canards. Cependant, réfléchissez bien avant, afin d'être certain d'avoir assez d'espace pour accueillir un nouveau venu. Gardez aussi à l'esprit que si vous élevez plusieurs mâles, ils n'hésiteront pas à se battre pendant la saison des amours.

Photos des clients

Commentaires

Audor, 9 April 2020

j'ai 2 canes rescapées qui sont dans mon terrain de 6000 m2 avec un étang de 30 m de long, au début il y avait 2 mâles, que j'ai attrapés et remis à la LPO, car je ne voulais pas qu'ils les fatiguent , après avoir remis les canards à la LPO, mes canes ont pondues et 2 canetons sont morts, et les autres œufs étaient foncés comme pourri !!! par contre elles ont couvées longtemps mais rien en vue. j'ai enlevé les œufs pourris. ai-je bien fait , aujourd'hui elles sont toutes seules mais elles pondent tous les jours des œufs, dois je les enlever ? car il me semble que si il n'y a pas de canard à leur côté , les œufs ne peuvent pas éclos ?? ou peuvent elles encore avoir des petits ?? Merci de votre réponse. Cordialement


Boubée, 26 January 2019

Je viens de découvrir les oeufs de cane. Un vrai régal ! Comme je l'espérais, Griotte a utilisé l'abri qu'elle et Saturnin faisaient mine de ne pas voir. Ils sont devenus très sociables et un peu "pot de colle"

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !