Ma cane s'apprête-t-elle à couver ?

De temps à autre, vos canes peuvent se mettre à couver. Certaines canes ont un instinct maternel plus fort que d'autres et il peut se manifester à tout moment. Il est assez facile de repérer l'envie de couver chez une cane : elle s'installera simplement dans le nichoir (ou dans un pot de fleurs !) et refusera d'en bouger. Elle peut aussi émettre des grondements caractéristiques et se montrer agressive si elle est dérangée. Cependant, à moins que votre cane n'ait été en contact rapproché avec un canard dans les 7 jours précédents, l'œuf ne sera pas fertilisé et aucun caneton n'en sortira. Si vous ne ramassez pas vos œufs chaque matin, il y a plus de risques que votre cane se mette à les couver.

Que faire ?
Si vous n'intervenez pas, vos canes peuvent rester dans cet état pendant 3 semaines (temps d'incubation d'un œuf). Ce n'est pas nécessairement problématique mais cela empêchera vos autres canes de pondre dans le nichoir. Vous pouvez retirer la cane couveuse du nichoir et lui en bloquer l'accès afin qu'elle n'y entre plus. Prenez votre courage à deux mains, ouvrez la trappe à œufs et attrapez-la ! Après quelques jours, son envie de couver lui passera et vous pourrez à nouveau ouvrir le nichoir.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !