Dois-je obligatoirement avoir un mâle dans mon élevage ?

Vous n'avez pas besoin de mâles pour que vos cailles pondent.

Contrairement aux coqs, les cailles mâles ne se pavanent pas. Ils sont souvent réputés pour être agressifs alors que la plupart d'entre eux sont en réalité très gentils. De plus, la présence d'un mâle dans votre élevage peut avoir certains avantages :

1. Les mâles sont en général plus affectueux que les femelles - Ils sont plus à l'aise avec les humains et il y a plus de chances qu'ils viennent vous saluer.

2. Les mâles peuvent aider à apaiser les conflits - La présence d'un mâle calme les femelles. Cela réduira sensiblement le nombre d'agressions entre cailles et facilitera l'éventuelle arrivée de nouvelles venues.

3. Vous pourrez espérer des cailleteaux - Si vous souhaitez avoir des cailleteaux, il faut que les œufs soient fécondés et couvés. Vous pourrez ainsi ajouter de nouveaux oiseaux à votre élevage sans dépenser un centime. Il est intéressant de noter que les œufs fécondés sont bas en cholestérol, au contraire des œufs non fécondés.

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à notre newsletter !

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours et des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !