En raison d’une forte demande, il y a un temps d’attente. Veuillez consulter notre page Livraisons pour en savoir plus.

Dois-je obligatoirement avoir un mâle dans mon élevage ?

Vous n'avez pas besoin de mâles pour que vos cailles pondent.

Contrairement aux coqs, les cailles mâles ne se pavanent pas. Ils sont souvent réputés pour être agressifs alors que la plupart d'entre eux sont en réalité très gentils. De plus, la présence d'un mâle dans votre élevage peut avoir certains avantages :

1. Les mâles sont en général plus affectueux que les femelles - Ils sont plus à l'aise avec les humains et il y a plus de chances qu'ils viennent vous saluer.

2. Les mâles peuvent aider à apaiser les conflits - La présence d'un mâle calme les femelles. Cela réduira sensiblement le nombre d'agressions entre cailles et facilitera l'éventuelle arrivée de nouvelles venues.

3. Vous pourrez espérer des cailleteaux - Si vous souhaitez avoir des cailleteaux, il faut que les œufs soient fécondés et couvés. Vous pourrez ainsi ajouter de nouveaux oiseaux à votre élevage sans dépenser un centime. Il est intéressant de noter que les œufs fécondés sont bas en cholestérol, au contraire des œufs non fécondés.

Commentaires

Florence, 22 janvier 2023

Bonjour, Mes cailles pondent partout. Je retrouve des œufs dans le parcours extérieur donc dans l'herbe. On dirait qu'elles pondent là où elles sont au moment où elles ont ’envie’. Est-ce normal ?


Gwenaelle, 26 avril 2020

Bonjour, je cherchais justement ce genre d'article pour confirmer l 'agressivité des males. En effet, ils sont pas tres doux. Je regrette meme d 'en avoir pris un. J'ai 1 male pour 3 femelles, il est clair que je ne ferai pas de reproduction pour éviter d 'avoir d'autres males..