Associations apicoles et syndicats d'apiculture

Si vous envisagez de vous lancer dans l'apiculture, nous vous recommandons vivement d'adhérer à votre association apicole ou à votre syndicat d'apiculture locaux. Vous trouverez facilement les coordonnées de l'association de votre région sur internet. Ces associations vous donneront des conseils sur la mise en place de votre installation et vous aideront à effectuer les démarches administratives nécessaires. Alors, n'attendez pas une minute de plus et rejoignez-les !

Des stages de formation
Beaucoup d'associations locales proposent des stages de formation qui vous apprendront les bases de l'apiculture et vous permettront de partir du bon pied !

Des conférences et des ouvrages spécialisés
Au siège des organisations, vous trouverez sûrement des livres que vous pourrez souvent emprunter gratuitement et qui répondront aux questions que vous vous posez. Certaines associations organisent également des conférences sur des thèmes précis tout au long de l'année ainsi que des rencontres entre apiculteurs. N'hésitez pas à vous y rendre !

Une assurance
Dans certaines associations apicoles, l'adhésion annuelle inclut une assurance de votre rucher, qui vous couvrira par exemple si vos abeilles sont victimes de la loque américaine (si votre ruche doit être détruite, l'assurance financera l'achat d'une nouvelle ruche).

De bons conseils
Enfin, et c'est un point essentiel, ces associations sont animées par des personnes passionnées qui seront toujours à votre écoute si vous avez des questions. Vous pourrez ainsi obtenir des conseils sur votre rucher et vous faire de nouveaux amis !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Rene, 12 May 2016

Trop content de lire votre site pour moi qui suit un débutant depuis cette année seulement car j ai mis un essaim en rucherez dernièrement vraiment très heureux de vous lire votre passion me facilite me donne confiance à la prochaine inspection Merci merci

Laisser un commentaire