Baisse du taux de ponte

En général, les éleveurs ne vendent que des poules prêtes à pondre. Cela signifie qu'elles commenceront à pondre rapidement après leur arrivée. Le temps d'attente dépend de la période de l'année et de la poule elle-même. Cela peut prendre entre 4 et 6 semaines avant que votre poule ne se mette à pondre (un peu plus en hiver quand les jours sont plus courts).


Your chickens' eggs can effect their egg production so make sure they're healthy
Les conditions de vie des poules affectent leur niveau de ponte.

Une fois qu'elles commencent à pondre, il est possible que vos poules ne produisent pas des œufs à intervalles réguliers et ce, pour différentes raisons :

- lorsque votre poule mue, son taux de ponte va baisser voire très probablement s'arrêter.

- si votre poule est victime d'un événement traumatique, cela peut l'empêcher de pondre pour un certain temps.

- la baisse du taux de ponte est le premier signe d'une déshydratation. Assurez-vous donc que vos poules aient accès en permanence à de l'eau potable fraîche.

- si vous laissez vos poules se promener à leur guise dans votre jardin, il est possible qu'elles aient installé un nid sous un buisson ou dans un petit coin secret. Suivez discrètement votre poule pour trouver les œufs. Sournois mais indispensable !

Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !