Les enfants adorent s'occuper des poules

Amicales et peu rancunières, les poules sont l'animal de compagnie idéal. Quelques poules dans votre jardin offriront à vos enfants des heures d'amusement ainsi qu'une myriade d'opportunités d'en apprendre plus sur ces merveilleux animaux.


Si vos enfants ont pris l'habitude de manipuler vos poules depuis qu'elles ne sont que des poussins, elles seront très domestiquées
Si vos enfants ont pris l'habitude de manipuler vos poules depuis qu'elles ne sont que des poussins, elles seront très bien domestiquées

Choisir vos nouvelles poules

La première chose à faire est de choisir vos nouveaux oiseaux. Rendez-vous dans plusieurs élevages, ce qui servira de première introduction au monde des poules ornementales pour vos enfants. Vous pouvez consulter notre répertoire de poules pour vous aider à choisir une race favorite. Il existe une immense variété de poules, des naines hollandaises et combattants malais aux Rhode Island rouges et poules soie. Chez Omlet, nous gardons des Gingernut Rangers. Elles possèdent un excellent tempérament et pondent des œufs délicieux !


Les enfants adorent élever des poules et en apprendront énormément au fil des années
Les enfants adorent élever des poules et en apprendront énormément au fil des années

Au départ, il vaut mieux ne pas prendre de coq. Ils peuvent en effet être un peu intimidants de prime abord et risquent de décourager vos enfants à garder des poules avant même d'avoir commencé ! Une des premières étapes est de nommer vos poules. Vos enfants risquent de les rebaptiser souvent, ce qui rend les choses plus amusantes.


Poulaillers

Il vaut sans doute mieux commencer par quelques poules, afin de permettre à vos enfants de bien s'occuper de chacune d'elles individuellement. À cet égard, notre poulailler Eglu Classic et son extension anti-renard sont un choix judicieux. Si vous préférez un poulailler surélevé (ce qui a de nombreux avantages), vous pouvez opter pour l'Eglu Go UP et son extension qui vous permettra lui aussi d'avoir deux ou trois poules.


Une petite fille et son labrador prenant soin de ses poules
Le poulailler Eglu Classic est le poulailler idéal pour débuter et fera le bonheur de vos enfants

Facile d'utilisation, le poulailler Eglu Classic est parfait pour les débutants, consacré idéalement pour 2 à 4 oiseaux. Il requiert étonnamment peu d'entretien, est simple à nettoyer, existe dans six couleurs différentes et vos poules vont l'adorer !


Un outil éducatif pour les enfants

  • Tout d'abord, élever des poules apprendra à vos enfants d'où provient la nourriture. Ils apprendront rapidement combien il est important pour les poules de pouvoir vivre au grand air et sans stress, ce qui leur enseignera par extension à respecter la nature et à prendre soin des animaux.

  • La récompense d'un œuf délicieux chaque matin peut aussi les encourager à s'essayer à cuisiner avec vous.

  • Si jamais vous décidez de faire reproduire vos propres poules, vos enfants auront la chance de développer leur esprit mathématique : déduire les dates d'éclosion ou les températures d'incubation sont autant de défis qui apporteront cependant beaucoup de satisfaction.

  • Le cycle de la vie, et donc de la mort, est une leçon très précieuse qui peut être enseignée dès le plus jeune âge lorsque l'on élève des poules. La vie d'une poule peut avoir de la valeur aux yeux des enfants.

  • Vous pouvez même autoriser vos enfants à se lancer dans des créations artistiques en utilisant les coquilles d'œufs de vos poules et des plumes pour confectionner des cadeaux, décorations et bijoux uniques.

Eve et son coq Orpington fauve plutôt lourd
Eve et son coq Orpington fauve plutôt lourd

Hygiène

Avant de vous lancer et d'enseigner à vos enfants comment s'occuper de ces merveilleux animaux, il est essentiel de les sensibiliser à ces deux règles d'hygiène :

  • Toujours se laver les mains avant de prendre ou de toucher vos poules,

  • Ne pas oublier de rincer ou frotter vos bottes avant de répandre la boue du poulailler dans toute la maison !


Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !