Ai-je le temps de m'occuper de poules ?

Avoir des poules n'est heureusement pas très chronophage. Elles seront très contentes de vagabonder dans votre jardin ou dans leur enclos, occupées à chercher de quoi grignoter. Comparées à d'autres animaux de compagnie comme les chiens ou les chats, les poules requièrent peu d'entretien.


Les poules d'Emilia Taylor adorent chercher des vers de terre dans leur enclos pour Eglu
Les poules d'Emilia Taylor adorent chercher des vers de terre dans l'enclos de leur Eglu

Les soins quotidiens prendront peu de temps : comptez environ 10 minutes. Vous devrez les faire sortir le matin, vérifier le niveau de nourriture et d'eau, vérifier s'il y a des œufs, puis les enfermer à l'intérieur la nuit tombée. Si vous ne voulez pas vous lever tôt le matin ou que vous pensez ne pas arriver à temps le soir, vous pouvez opter pour la Porte automatique d'Omlet qui peut s'ouvrir et se fermer en fonction, au choix, de l'heure ou de la luminosité ambiante (et qui est compatible avec la très grande majorité des poulaillers).

Une fois par semaine, vous devrez nettoyer le poulailler, ce qui prendra entre 15 et 30 minutes en fonction du modèle que vous possédez : l'entretien vous prendra plus de temps avec un poulailler en bois qu'avec un poulailler en plastique. Deux fois par an, vous devrez effectuer un lavage en profondeur du poulailler et de l'enclos de vos poules (si elles en ont un), ce qui vous prendra à peu près deux heures. Encore une fois, cela dépend du type de poulailler que vous avez : comptez une heure pour le nettoyage de notre Nouveau grand poulailler Eglu Cube avec un jet à haute pression et pour son séchage.



Produits associés

Photos des clients

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire

Laisser un commentaire

Abonnez-vous a notre newsletter!

Fermer

Inscrivez-vous pour recevoir nos news, être averti des concours ou des offres spéciales et bien plus encore ! C'est gratuit !